C comme Culture

Nos terrains de jeux favoris correspondent à nos passions, nos convictions, nos inspirations. Des expositions, des performances, des spectacles pour rêver, voyager, s’émerveiller.

Des monuments & sites historiques ou mémoriaux pour se souvenir, pour un retour à l’usage du temps de la mémoire, pour mieux appréhender la Grande Histoire.

Des institutions engagées pour questionner la société et le monde de demain. Des colloques & rencontres pour garder l’esprit critique et éveiller la curiosité.

C comme Certitude

Conviction

Pour convaincre un journaliste, il faut avant tout croire en son récit et identifier les meilleurs éléments de langage pour raconter une histoire. Bref, faire du storytelling comme un journaliste.

Pragmatisme

Nous sommes pragmatiques et réalistes sur le vrai pouvoir d’influence des médias. Des grands médias d’influence et leaders d’opinion pour la notoriété mais aussi des relais numériques et de proximité pour faire venir les publics.

Omniprésence

Auprès des journalistes : nous encadrons chaque reportage, chaque interview et préparons les briefs. Auprès de nos clients : nous nous rendons chez les clients autant que possible pour permettre à la sérendipidité d’oeuvrer car les bonnes idées naissent de la rencontre.

Sur mesure ou l’art du pitch média

Un  média/Un pitch, c’est la recette du succès. Proposer des approches rédactionnelles individuelles et finement ciblées pour chaque journaliste clé. Car on ne pitche pas de la même façon un reporter TV, un chroniqueur radio ou un rédacteur de news magazine.

Fidélisation & Développement

Il faut veiller à maintenir l’intérêt des médias fidèles (priorisation rédactionnelle, exclusivité…) mais aussi développer le pool de journalistes en identifiant de nouveaux relais et cela implique souvent de réfléchir à de nouveaux contenus et de pouvoir faire parfois un pas de côté.

Stratégie 360°

Coupler actions relations presse, partenariats médias, stratégie digitale, achats d’espace, et influence. Nous préconisons souvent de mener des actions complémentaires pour toucher un maximum de canaux de communication et de fait des publics cibles différents.

Vous avez un projet ? Collaborons ensemble !

C comme Ça

Group 3

Stratégie globale

Audit presse, positionnement stratégique, mapping influenceurs sur votre secteur, plan de communication, conseil sur l’opportunité des prises de parole, recommandations de format…

Group 22

Relations presse

Application opérationnelle de la stratégie : rédaction des documents médias, élaboration de fichier de presse sur mesure, diffusion, pitch média, reporting.

Group 3

Média planning

Recommandation, négociation, contractualisation d’achats d’espaces publicitaires (affichage, presse, radio, tv, cinéma, web), suivi des plannings de production et de diffusion, bilan & analyse

Group 6

Relations publiques

Organisation d’événements, vernissage, colloques: conseil, élaboration des contenus, sollicitation des intervenants, gestion logistique, déroulé, documents de présentation…

Group 12

Stratégie de contenus

Rédaction tous sujets et formats presse : invitations, communiqués et dossiers de presse, tribunes, publi-rédactionnels. L’agence s’adjoint les services de rédacteurs externes spécialistes dans leurs domaines.

Group 12

Influenceurs

Ciblage & définition d’actions pour toucher de nouveaux réseaux d’influence tous réseaux (Facebook, Tik Tok, YouTube, Instagram…). Organisation d’événements, accueil, bilan.

Découvrez notre équipe !